The Refugee Next Door

The Refugee Next Door

4 octobre 2013 : La proclamation d'Immaculate

P1020941.JPG


Le restaurant Kitiibwa est lié au centre de formation où des jeunes filles apprennent à cuisiner mais aussi à coudre et à coiffer. 
Le restaurant en tant que tel est tenu et géré par Prossy, notre coloc'. Elle s’y rend tous les jours pour livrer les commandes dans le quartier.  

 

Mais c’est surtout le service traiteur qui fait sa notoriété et son succès. 
Ce soir Prossy prépare à diner pour 80 personnes en l’honneur d’une proclamation, une festivité très répandue en Ouganda.

 

Prossy  se lève de bonne heure et se rend  au marché pour y acheter tous les ingrédients nécessaires à la préparation de l'événement. Ensuite, dès le matin, elle fait appel à son équipe de jeunes filles du centre de formation qui lui donnent un coup de main pour satisfaire les appétits de tous.

Il n’y a pas de doute la cuisine est délicieuse: chapatti, samosa, matooke, cake et autres spécialités locales sont au menu.

 

Résultat: l’événement a été un succès!  Il a rapporté 55 euros de profit, ce qui permettra de réinvestir dans des ustensiles de cuisine.  Malheureusement, parfois il n’est pas toujours facile de gérer le budget, les frais et les profits. Le résultat souhaité n'est donc pas toujours atteint. Heureusement, l'équipe RND est toujours là pour un debrief' et un petit coaching. Ainsi le moral est relancé et l'activité peut redémarrer de plus belle.



09/10/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres